TOUS EN GRèVE INTERPROFESSIONNELLE LE 19 MARS !

16/03/2019

La grève s'annonce massive !

Chers collègues,

Nous sommes en congé dans notre département, raison de plus pour descendre dans la rue le 19 mars prochain !

 

Le mouvement en Métropole sera massif ! Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations dans l'Hexagone ci-dessous : 

 

"Continuons à fermer les écoles et discutons des suites à donner pour faire céder le ministre et le gouvernement ! De nombreuses écoles seront fermées le 19 mars ou alors en grève en grande majorité. Et des remontées dont disposent les syndicats des autres départements, c’est le même processus qui est aujourd’hui en cours dans toute la France chez les enseignants du 1er degré. Nous vous envoyons ci-joint le communiqué du Snudi FO national, donnant des éléments sur la mobilisation au niveau national. Dans toutes les discussions dans les écoles, dans les tournées syndicales, les collègues expriment un rejet total des réformes engagées notamment de la Loi Blanquer, et s'interrogent: Comment faire pour les arrêter ?De nombreuses équipes ont pris des dispositions pour informer les parents du contenu des réformes et expliquent les raisons de la grève. Ils rencontrent un large soutien de ces derniers. Des actions de blocage de l'économie sont engagées avec les syndicats au niveau interprofessionnel d'ailleurs souvent soutenus par des Gilets Jaunes. De nombreux enseignants informent participer à la manifestation de samedi avec les Gilets Jaunes pour faire monter la mobilisation pour stopper les mesures engagées par ce gouvernement. Nous vous appelons à amplifier le plus possible ce mouvement de grève et de manifestation le 19 mars. Réunissons nous dans les AG pour décider des suites."

Please reload

Articles importants

INFORMATIONS

May 7, 2020

Chers collègues,

Pour commencer, profitez de vos vacances ! Après votre investissement depuis le 18 mars, une vraie coupure est nécessaire !

Ci-joint, l...

1/10
Please reload

Tags

Assemblée générale