GREVE DU 5 FEVRIER

29/01/2019

"La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat."

 

Dans un contexte inédit de mobilisation des gilets jaunes depuis deux mois, qui exprime la colère générale des salariés et de la population contre la politique de régression sociale de ce gouvernement, le Snudi FO de La Réunion estime qu'il est urgent de réagir.

 

Face à cette régression sociale qui perdure depuis des années et qui va s'aggraver dans les mois à venir si rien n'est fait, la fédération générale des fonctionnaires FO a déposé un préavis de grève pour la semaine du 3 au 10 février.

 

Pour information, vous trouverez ci-joint la déclaration du 24 janvier de la confédération FO qui soutient tous ses syndicats dans la préparation de cette mobilisation.

 

Le Snudi FO de La Réunion estime qu'il est temps de tous se rassembler et appelle à la mobilisation en utilisant notamment la grève du 5 février comme première étape dans la construction du rapport de force indispensable à la satisfaction de nos revendications, dont :

 

Le maintien de l'ensemble des régimes de retraite existants et le refus de tout système universel par points.

 

Le maintien et  l'amélioration de tous les services publics et le refus de la contractualisation qui vise à remettre en cause .nos statuts.

 

L'annulation de toutes les suppressions de postes et la création de tous les postes nécessaires.

 

L'annulation du jour de carence...

 

Nous vous invitons à élaborer avec vos collègues votre cahier de revendications et à discuter de la reconduction de la grève face à l'obstination et à la brutalité du pouvoir en place.

 

Déposez massivement la déclaration d'intention de grève dès maintenant.

 

 

Katell LOUARN

Secrétaire Départementale

Tags:

Please reload

Articles importants

INFORMATIONS

May 7, 2020

Chers collègues,

Pour commencer, profitez de vos vacances ! Après votre investissement depuis le 18 mars, une vraie coupure est nécessaire !

Ci-joint, l...

1/10
Please reload

Tags

Assemblée générale