Emission-débat sur Radio Réunion 1ère : la rentrée décryptée par le SnudiFO

Chers collègues syndiqués,

Le Snudi FO a été invité à une émission-débat (ce sera un peu plus long cette fois-ci !) sur radio réunion 1ère aujourd'hui de 18h15 à 19h sur la situation à la rentrée dans le 1er degré.

Il y aura également un représentant du rectorat et un d'un syndicat de territoriaux.

Pour le recteur, comme il y aurait un enseignant devant chaque classe, la rentrée s'est bien passée !

Nous avons déjà plusieurs exemples de dysfonctionnement et nous vous invitons à continuer à nous informer de tout problème auquel vous êtes confrontés.

Rappel : un GT (groupe de travail) se tiendra vendredi après-midi au rectorat sur les effectifs et la nécessité d'ouvrir des classes à la rentrée.

Ne vous arrêtez pas à la moyenne du rectorat qui ne prend pas en compte la réalité du terrain ! Ce qui compte, c'est la structure pédagogique et les effectifs dans chaque classe.

Il y a des classes dédoublées en REP et REP+, mais d'autres classes sont surchargées et notamment en maternelle, sans parler des inclusions dans des conditions très difficiles...

De plus, l'IA avait évoqué en fin d'année scolaire la possibilité de fermer à la rentrée pour récupérer des postes si nécessaire alors qu'il y a des collègues sans poste à la rentrée et 44 sur la liste complémentaire.

N'hésitez pas à nous contacter,

pour le bureau du Snudi FO

Katell LOUARN

Secrétaire Départementale 06 92 88 35 30

#rentrée #radio #débat

Articles importants
Tags

Assemblée générale